Flwr Chyld, la touche neo-soul d’Atlanta

Dans le même Etat que les Young Thug, Future, Zaytoven, les Migos ou encore 6LACK à Atlanta, en Géorgie vit Flwr Chyld, un autre ATLien issu de la scène néo-soul à la fois beatmaker et écrivain. C’est le moment où je suis censé dire que je suis parti à sa rencontre. C’est le cas, à travers la découverte de sa musique sur ce nouveau portait.

Flwr Chyld est un artiste ayant des influences multiples : Erykah Badu, Dwele, Marvin Gaye, Hiatus Kaiyote et plus récemment la trap.

Sa première apparition sur les plateformes est sa participation à la composition du morceau d’une artiste locale qu’est Yung Baby Tate en 2016.

Deux ans plus tard, on le retrouvera sur les plateformes avec sa production du morceau Succulent de James Bambu. Les voix par dessus la prod de ce morceau sont incroyables.

Parallèlement à son activité de beatmaker, il faut savoir qu’il réalise de nombreux edits, flips ou remix qu’on peut retrouver sur son compte SoundCloud à l’instar de ces versions d’American Boy d’Estelle, Sicko Mode de Travis Scott ou encore Andersoon .Paak.

Deux ans plus tard, il produit de nouveau un morceau pour James Bambu, River of Love et sortira aussi une chanson qui figurera dans son futur EP Iridescent Luv, avec la chanteuse new-yorkaise Nai Rr.XX.

Sa manière d’utiliser les instruments et les choix de collaborations avec les artistes et son énergie de manière globale me font souvent penser au groupe The Internet d’Odd Future.

En 2019 il sortira également le single Luv 2 U qu’on retrouvera sur son EP dispo sur les plateformes depuis le 7 juin 2019. Un premier EP d’une quinzaine de minutes et 7 titres (le fameux format idéal dont parlait KanYe West) dans lequel on ressent bien sa patte de beatmaker, surtout sur l’enchaînement de Mellow Drama, l’interlude Bamboo Garden puis Luv 2 U. Les trois s’enchaînent parfaitement et les artistes présents sur le projet se mêlent bien à l’univers de l’EP.

Le premier morceau de cette année est sorti il y a quelques semaines. AuraBlu dans lequel on retrouve encore MIA GLADSTONE avec qui l’alchimie a l’air de bien fonctionner.

Plus d’actu beatmakers/DJ de DLM4 sur Instagram, Twitter et SoundCloud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s